Quelle est la durée d’un fil cranté résorbable ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

L’utilisation du fil cranté résorbable peut atténuer certaines zones du visage. De nos jours, pour faire du lifting facial, les chirurgiens esthétiques préfèrent utiliser ce type de fil. C’est une technique qui atténue naturellement le processus de vieillissement. Le fil peut être combiner au lifting avec l’injection de Botox ou d’une blépharoplastie. Ce fil peut offrir des bons résultats pour réussir le relâchement du visage. Il est également possible de l’utiliser pour les autres régions du corps.

Pourquoi choisir ce type de fil ?

En cas de geste chirurgical, le fil cranté résorbable est un bon choix en terme de rapport qualité prix et de sécurité. Après des années, il peut y avoir un étirement du visage vers la partie haute. Au fil du temps, ce relâchement peut disparaitre et le visage peut s’affaisser. Il y a une perte de la forme ovale du visage. Grâce aux experts, il est possible de réaliser une approche pour votre visage. Pour avoir un visage parfait et un cou sublime, les fils tenseurs résorbables permanents peuvent être la solution idéale pour y remédier.

Quelle est la durée de vie du fil ?

Vous pouvez choisir entre un fil cranté résorbable et ou des fils permanents. Une fois que le chirurgien à réaliser une analyse de votre visage, il est possible de bénéficier des effets biostimulants des fils. Un traitement vous sera proposer, car il y aura un traitement qui sera en fonction de vos attentes. Il faut préciser que la durée de vie des fils résorbables est de 2 ans tandis que les fils permanents peuvent aller de 5 ans à 10 ans. Il faut éviter le contact avec l’eau quelques jours après le traitement. N’hésitez pas à vous informer auprès des spécialistes avant de faire votre choix.

Quel type de fil choisir ?

Pour un fil cranté résorbable, son utilisation a pour but de stimuler la production de collagène et l’élastine. Il s’agit d’un fil qui possède un effet hydratant et un effet tenseur. C’est le chirurgien qui se charge de son insertion grâce à une canule. Une technique qui nécessite moins d’une heure d’intervention. Une fois posé, le médecin fera une compression légère pour atteindre la tension désirée. Avec un fil permanent, le but est de remonter les tissus. C’est un fil qui peut bloquer le vieillissement. Il est possible d’avoir des résultats plus satisfaisantes en alliant cette méthode avec une technique avec effet volumateur. Il s’agit d’une stratégie de rajeunissement qui ne nécessite pas de chirurgie.

Greffe du sourcil : pour un tel succès ?
3 astuces pour estomper les rides fines

Plan du site