Qu’est ce que le « Russian Lips  » ?

L'augmentation des lèvres est l'un des objectifs esthétiques les plus recherchés par une bonne partie de la population. L'objectif de montrer une bouche pulpeuse, juteuse et naturelle a réussi à élever la technique des « Russian lips », appelés aussi « lèvres russes » au sommet des protocoles les plus demandés. Qu’en est-il donc du « Russian Lips » ?

Qu’est-ce que le « Russian Lips » ?

Le Russian lips est une technique d'injection d'acide hyaluronique pour l'augmentation des lèvres et consiste à augmenter le volume de la lèvre au centre des lèvres sans faire saillie vers l'avant. Le résultat est très naturel et on évite l'effet « lèvres de canard » bien connu. Les bordures pures de la lèvre sont préservées, elles sont seulement accentuées. C'est le cas de l'arc de Cupidon qui donne aux lèvres russes leur forme sensuelle. Ce moyen typique vous permet de modeler vos lèvres en forme de cœur, un peu à la manière des poupées russes.

L'augmentation des lèvres russe est un processus très traditionnel. Un médecin esthétique qualifié a toute latitude pour créer des résultats spécifiques répondant aux objectifs du patient, tout en garantissant un résultat naturel et durable. Il est impératif que ces procédures soient effectuées par un médecin qualifié.

Comment est fait le Russian lips ?

Contrairement à l'augmentation des lèvres traditionnelles, qui consiste à injecter de l'acide hyaluronique directement dans les lèvres pour les repulper et les hydrater, la stratégie du Russian lips se concentre sur l'une des zones les plus superficielles du côté de la bouche, sans toucher le profil des lèvres.

La consultation du jour de l'intervention consiste à examiner les lèvres du patient et à discuter du résultat souhaité. La procédure prend environ 20 minutes. Avant l'intervention, une crème anesthésiante peut être prescrite pour rendre l'expérience plus confortable. Ensuite, le médecin esthétique désinfecte les lèvres. Après il injecte de l'acide hyaluronique sur le derme moyen, entrainant l’augmentation de la lèvre supérieure. Son travail se termine sur la lèvre inférieure dans le derme profond pour créer du volume.

Procédure du Russian lips : quels sont les résultats ?

Le résultat à la fin de la session semble légèrement plus volumineux que le résultat final. Cela est dû à un petit gonflement qui peut être rapidement absorbé en appliquant de la glace. Le volume final sera entre 10 et 15% inférieur au volume visible après la séance.

Le résultat final de la procédure est visible après environ 3 jours. Vos lèvres sont plus pleines et vous donnent un aspect plus jeune. Pour une réinjection complète d'acide hyaluronique, il est recommandé de répéter la procédure tous les 12 à 18 mois. Et pour des ajustements, tous les 6 mois.

A partir de quel âge peut-on faire une blépharoplastie ?
Quelle technique esthétique pour atténuer des joues trop rondes ?

Plan du site