Qu’est ce que la technique du contouring ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Le contouring est facile à réaliser, il s’avère une technique efficace de maquillage pour « redéfinir » le visage. Que ce soit pour affermir le nez, le visage ou bien juste pour paraître parfait et ce sans faire appel à la chirurgie ou la médecine esthétique.

Un simple effet de maquillage pourrait satisfaire vos besoins mais des techniques précises sont à entrevoir pour réaliser cela. Sans régime ni intervention esthétique, vous pourrez bénéficier d’un bon résultat. Comment fonctionne le contouring ?

Le contouring pour creuser les joues

Prenez un pinceau biseauté puis sous l’os de celle-ci, ombrer tout en débutant par l’extérieur de votre visage. Bien étendre la couleur jusqu’à ce qu’un effet d’ombre se crée. Pour achever l’os de la pommette par un illuminateur. Redessiner les contours à l’aide d’un kit de maquillage. Les accessoires à utiliser sont donc : un gros pinceau, un fond de teint, un blush, et une poudre de soleil mate. Basé sur les reliefs du visage naturel, la technique est surtout pour viser les points d’ombres. Pour se faire, des habitués ou même des spécialistes seront appelés pour le travail car il nécessite de la précision et un art de dessin pour obtenir ce que l’on cherche réellement à avoir. 

Affiner le nez

Cette technique de contouring fait partie des plus difficiles à réaliser. On doit soigneusement ombrer les deux côtés de l’arête du nez par l’intermédiaire d’un fard de teint un peu plus foncé que celui du fond mais pas trop afin de rester près du naturel. Ensuite estomper les démarcations illustrées par un gros pinceau. Un contouring du nez est globalement utilisé dans le but de raffiner le nez. Le rendre plus court ou bien plus droit par’ le jeu des ombres et de lumières. L’origine de cette technique est le maquillage de théâtre et le maquillage réalisé par les drags Queens.

Ouvrir le regard

En utilisant un pinceau souple avec un fard mat, que ce soit de la crème ou de la poudre, optez pour la couleur taupe. Commencez par l’extérieur pour ombrer l’os des sourcils et estomper l’œil sur les trois quarts. Eviter d’aller trop près du nez. Pour finir, enluminer le sourcil, poser une touche. Vous devez utiliser un kit de contouring idéal pour bien sculpter. Aussi un enlumineur ou aussi traduit par highlighter, un pinceau biseauté, un crayon pour les sourcils un bronzing primer pour les contours et de la poudre bronzante. Ensuite, vous n’avez plus qu’à compléter par le rouge à lèvres de votre choix.

Le Body reshaping : quels sont les résultats à long terme ?
Perte de cheveux : quels sont les nouveaux traitements esthétiques innovants ?

Plan du site