Le Body reshaping : quels sont les résultats à long terme ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

Une bonne esthétique de la silhouette avec une peau bien lisse dans un corps robuste, oui, sans l’intervention de la chirurgie, une méthode peut donner tout cela : le body contouring.

Le body reshaping

Le body est en effet un protocole mis en évidence par Skincare Agency qui s’avère une agence spécialisée dans la médecine qui n’est pas invasive dans le but de contourner la silhouette, de tonifier les tissus et de réduire la cellulite pour la retrouvaille d’un corps mince et jeune raffermi. Ou encore, ces techniques proposent l’affûtage des contours floutées à travers le décolleté ou au niveau du ventre ou bien celui des cuisses. La plupart des méthodes à l’ancienne résultait une basse qualité d’efficacité, cependant, la peau corporelle a été peu traitée. Mais heureusement, depuis environ les cinq années précédentes, la progression de la technologie nous permettait d’avoir des résultats satisfaisants, la visibilité du travail se voit. Le marché au niveau mondial va atteindre les 2 milliards de dollars sur cette méthode d’après la source du GlobalData.

Qu’apporte le kiné ?

Le kiné est avant tout une technique naturelle et qui ne traumatise pas la santé. On peut voir la lipomassage traduit par LPG, cette méthode se base sur la zone du corps ciblée avec une durée de 15minutes. La peau subit une resculptélation en aspirant continuellement les tracte des tissus vers le haut afin de contrer les effets de l’apesanteur. Cela est fait pour les corps ayant un relâchement au niveau des bras, du ventre et du dos, ou encore des cuisses ou des fesses. La peau sera de couleur rose durant des minutes et quant aux résultats, cela stimule 240% de collagène et 160% pour l’élastine. Après des séances répétitives de 2 à 3 fois par semaine, et des cures mensuelles d’optimisation, les résultats attendus feront leurs apparitions.

Les solutions Médicinales

Contrairement à la méthode Kiné, la solution médicale est conçue pour les femmes ayant un faible relâchement. Les appareils s’optent surtout sur la fermeté ou la fonte du graissage. En effet les résultats ne sont pas sur l’amincissement, mais le but est de remettre en tension la peau tout en libérant les graisses en excès. Par une synthèse de fibres ou bien connu sous le nom de fibrose, la graisse sera libérée et la fermeté va s’accroître. Sur ce fait l’infrarouge va être rajouter par la radiofréquence qui va se sommer par l’aspirant suivi d’un massage. Après quelques séances de 5 tous les 15 jours en début et puis tous les 5mois, d’une durée d’une trentaine de minutes par zone, les effets feront leurs apparitions suivies d’une légère rougeur mais passagère.

Perte de cheveux : quels sont les nouveaux traitements esthétiques innovants ?
Qu’est ce que la technique du contouring ?

Plan du site