Culotte de cheval : quels sont les résultats après une liposuccion ?

Publié le : 20 avril 20225 mins de lecture

Même si vous suivez un régime alimentaire strict et pratiquez une activité physique régulière, il est souvent difficile de vous en débarrasser de la culotte de cheval. Cependant, vous pouvez la supprimer définitivement grâce à la liposuccion. Découvrez ce qu’est la culotte de cheval ? Comment se déroule la liposuccion culotte de cheval ? Et quels sont les résultats après l’intervention chirurgicale ?

Qu’est-ce que la culotte de cheval ? 

La culotte de cheval appelée également stéatomérie est un problème typiquement féminin. Elle est caractérisée par un amas de graisse localisé au niveau du haut des cuisses, des hanches et des fesses. Très souvent, elle s’accompagne de cellulite. La culotte de cheval touche n’importe quelle morphologie des femmes, aussi bien les femmes minces que rondes. Cette accumulation de graisse est source de complexe chez les femmes. Cet excès de graisse apparait généralement suite à un mécanisme physiologique et hormonal de stockage de graisse. Comme il n’est pas facile de s’en débarrasser de la culotte de cheval même si vous pratiquez de l’activité physique régulière et suivez un régime alimentaire, la meilleure solution qui donne des résultats satisfaisants est de recourir à la liposuccion de la culotte de cheval.

Comment se déroule la liposuccion culotte de cheval ?

La liposuccion de la culotte de cheval traite toutes les faces des cuisses : les faces internes, externes, antérieures et postérieures. Le chirurgien aspire les graisses de façon circulaire à l’aide d’une petite canule. Il fait de petites incisions de la peau de 2 à 5 mm afin d’accéder aux amas graisseux. Il aspire et retire les amas graisseux à l’aide des canules. L’intervention dure seulement 1 h à 2 h. Après l’intervention, la culotte de cheval est réduite ou totalement supprimée. Ce type d’opérations est caractérisé par trois types de chirurgie : la liposuccion, la lipoplastie ou la lipoaspiration. Les résultats de cette opération sont durables. Les cicatrices laissées par l’opération sont presque invisibles. L’intervention chirurgicale est réalisée en clinique et l’anesthésie peut être générale ou locale. La patiente peut sortir le jour même après l’opération ou reste une nuit à l’hôpital.

Résultats après la liposuccion

Les résultats sont constatés immédiatement après la liposuccion. Sur les zones où l’on a appliqué la lipoaspiration, les volumes ont sensiblement diminué. Les cuisses deviennent plus fines et la forme du corps devient permanente. La quantité de la masse de la graisse retirée est d’environ de 3 à 4 litres. Les premiers jours après l’opération, on constate des ecchymoses, de l’œdème et d’un peu de courbatures. C’est seulement après 6 mois de l’intervention que vous constatez le résultat final. C’est le temps nécessaire pour que le gonflement et les bleus se résorbent et la peau se rétracte. Les résultats obtenus sont définitifs. Même si vous prenez du poids, les graisses seront accumulées ailleurs. En ce qui concerne les cicatrices, elles s’estompent 12 mois après l’intervention. Vous pouvez reprendre votre activité professionnelle au bout de 2 ou 3 jours et pratiquer du sport après un mois. Même si les premiers résultats sont constatés immédiatement après l’opération, les résultats de la liposuccion de la culotte de cheval ne sont définitifs que lorsque la peau se rétracte. Ce phénomène de rétraction de la peau dépend de l’importance de l’amas graisseux retiré. Il varie entre 3 à 6 mois. En général, les patientes trouvent entière satisfaction et les irrégularités après l’opération sont minimes.

Comment se débarrasser efficacement des cicatrices ?
Grossesse : quand l’abdominoplastie est-elle prise en charge ?

Plan du site