Pourquoi opter pour une balade en quad à Marrakech ?

quad à Marrakech

Vous avez prévu de venir passer quelques jours à la découverte de la ville ocre ? Vous avez envie de voir la médina mais également les environs ? Alors pourquoi ne pas opter pour une balade en quad à Marrakech avec Maroc Expe?

Tous en quad à Marrakech !

Quad Marrakech
Si vous aimez la vitesse, le bruit des moteurs et les terrains chaotiques, vous serez séduit par une balade en quad dans les environs de la ville ocre. Il existe plusieurs circuits possibles selon vos envies. Vous pourrez décider de sortir en groupe avec un guide ou à l’aventure, tout seul en louant simplement un ou plusieurs quads pour une balade entre amis ou en famille en toute liberté.
La présente des quads sur les routes de Marrakech est autorisée ou du moins tolérée par les autorités locales. Vous devez tout de même respecter le code de la route en vigueur au Maroc et en cas de manquement, vous pourrez être verbalisé par un agent des forces de l’ordre qui vous demandera de vous acquitter d’une amende selon les faits qui vous sont reprochés.
Comme pour les scooters, le port du casque est obligatoire à l’avant comme à l’arrière que ce soit sur la route ou dans les sentiers. Il est recommandé de le porter par mesure de sécurité. En cas de balade avec un guide, vous serez rappelé à l’ordre en cas de manquement. Dans le contrat de location que vous signez avec l’agence, les termes comprennent une assurance, la location de l’équipement, une prise en charge par un guide selon vos envies ainsi qu’un service de déjeuner ou de goûter pour les visites organisées.
Le quad est une bonne alternative à la voiture et il permet contrairement au scooter ou aux deux roues standards de pouvoir traverser des chemins escarpés. Ces engins ne sont pas écologiques et parfois très bruyants mais ils ne polluent pas plus que les voitures dans le centre-ville de Marrakech. Il vous sera tout de même demander de respecter les terrains que vous empruntez pour veiller à ne pas détruire la faune et la flore de la région.

Les endroits à découvrir en quad !

faire une balde en quad à Marrakech
A Marrakech, il y a de nombreux endroits pour faire de jolies balades en quad.
A quelques minutes du centre de la ville ocre, vous pourrez découvrir le barrage Lalla Takkerkoust. Le barrage est un joli point d’eau avec une vue imprenable sur les hauts sommets de l’Atlas. Les sommets sont enneigés plusieurs mois par an. Vous pourrez faire un tour complet du barrage pour découvrir la nature environnante, vous faire quelques bonnes sensations et partager un moment unique en compagnie de votre famille ou de vos amis. Pour cette escapade, il est possible de partir avec un guide ou sans. Vous pourrez vous restaurer et prendre quelques minutes le temps d’apprécier la vue dans un des restaurants ou des cafés entourant le site. Une expérience très sympathique pour ceux qui aiment les balades à la fois sportives et tranquilles.
A l’opposé du barrage, vous pourrez également faire une demi-journée ou une journée de visite dans la Palmeraie et ses alentours. Le terrain de la palmeraie est vallonné ce qui permet de multiples possibilités de conduite. Une sortie à faire en famille ! Vous traverserez la Palmeraie de loin en large pour admirer les milliers de palmiers, les jolies demeures, les terrains désertiques environnants,…
Pour ceux qui sont des adeptes de la grande aventure, de nombreux circuits vers les dunes de Merzouga sont proposés par les agences de voyage ou de location au départ de Marrakech. Vous pourrez découvrir de nombreux paysages, dompter les dunes du Sahara et dormir à la belle étoile dans le désert.
Bonnes vacances en quad à Marrakech !