Un séjour romantique dans un riad au Maroc !

riad au Maroc !

Le Maroc est une destination de choix pour les amoureux comme les couples en lune de miel qui souhaitent profiter de la douceur du climat, de la beauté des paysages et des services sur mesure. Séjourner dans un riad au Maroc vous permettra de prendre le temps de vous détendre, de profiter de votre séjour en amoureux et de découvrir quelques-unes des beautés locales que ce soit à Marrakech, à Fès ou dans d’autres villes du Royaume.

Trouver son riad des Mille et Une nuits

Dans l’imaginaire de tous les voyageurs, quand nous entendons ou nous voyons le mot « riad » nous pensons tout de suite au Palais des Mille et Une nuits, à la belle Shéhérazade attendant que son prince arrive et au romantisme à l’état pur. Un cadre d’exception idéal pour passer un agréable séjour en amoureux le temps d’un long weekend ou de vacances prolongées.

Les riads au Maroc ont la côte auprès des voyageurs depuis le début du 21ème siècle. Un essor spectaculaire qui a apporté son lot de bonnes choses mais également de désillusion car le « riad traditionnel » au sens propre du terme a légèrement perdu de sa superbe. A l’heure actuelle, il reste très peu de riads traditionnels classiques dans le cœur des médinas du Maroc sauf peut-être un peu à Fès où les propriétaires des lieux ont conservé la beauté d’antan de ces merveilleux palais marocains, vous pouvez consultez des exemples de riad au Maroc sur le page : http://www.espace-maroc.com/lst-riad-marrakech-1.html.

 

suite_orientale_lit

Trouver un riad au Maroc même pour les vacances ne s’improvise pas. Il faut prendre le temps de la recherche et faire les bons choix qui correspondent également à son budget car comme sur les marchés vous trouverez de tout à tous les prix ! Il faut savoir qu’un « riad » est une demeure située au cœur des médinas, il n’y a pas de riads en dehors des remparts. Ce nom a été beaucoup utilisé à des fins commerciales au cours de cette dernière décennie. Il est donc important de prendre son temps et de faire le bon choix ou tout simplement de savoir réellement ce que l’on veut lors de ces vacances en amoureux au Maroc. Le riad fait partie intégrante du patrimoine culturel et historique marocain. Pour les puristes, les maisons ne sont des riads que s’ils disposent d’un vaste patio arboré avec de jolis parterres et d’un point d’eau, d’une fontaine en leur centre. Si vous aimez le traditionnel, le classique et l’authentique faites plutôt le choix d’un riad avec patio arboré, sans piscine, ni jacuzzi. Pour certaines personnes, ces nouvelles constructions entièrement pensées pour le commerce et l’accueil des touristes est un saccage de l’architecture arabo andalous des riads d’antan. Il n’empêche que vous pourrez aussi choisir de séjourner dans une maison d’habitation plus moderne où tout le confort est présent et où les heureux propriétaires ont fait le choix d’une décoration beaucoup plus modernes et design avec espace beauté et détente, Spa, piscine et jacuzzi selon vos envies. Rien n’est impossible lors de vos vacances au Maroc et vous pourrez être surpris par la beauté de ces lieux dissimulés derrière les hautes enceintes de la médina.

riad de luxe à Marrakech

Comment faire le bon choix lors de sa réservation de riad au Maroc ?

Pour bien choisir votre riad au Maroc pour un séjour romantique, vous pouvez dans un premier temps consulter les avis et les commentaires des voyageurs qui ont déjà fait le voyage. Vous pouvez prendre contact avec eux pour avoir des précisions, vous pouvez également passer par des centrales de réservation de qualité qui mettent en avant le savoir-faire et le sérieux de leurs clients plutôt que la commission même si l’on sait très bien que c’est le vrai nerf de la guerre des propriétaires de riads quand ils décident de se faire connaitre sur le web.
Pour un premier voyage au Maroc ou pour une lune de miel réussie, choisissez un riad proche d’un lieu touristique, pas trop excentré et facile à accéder en taxi ou en voiture. Cela vous permettra de pouvoir sortir prendre un verre, faire quelques balades ou encore quelques achats souvenirs pour faire partager à vos proches la beauté de votre voyage romantique dans un riad au Maroc ! Méfiez-vous des intitulés un peu trop racoleurs ou trop commerciaux. Faites confiance aux avis de vos proches, de vos amis ou encore de vos connaissances qui ont déjà fait le voyage au Maroc. Prenez du recul face aux commentaires que l’on peut trouver sur internet qui ne sont pas toujours très objectifs, bien trop souvent trop beaux pour être vrais ! Il est difficile que tout le monde soit séduit par telle ou telle maison chaque personne a des attentes différentes des autres, c’est ce qui fait la force de l’homme ! Néanmoins, une maison qui n’a que de bonnes appréciations de la part des voyageurs ne veut pas dire non plus que c’est une arnaque. N’oubliez pas de demander la formule des amoureux car beaucoup de maisons la proposent surtout pour une lune de miel. Ils mettent les petits plats dans les grands pour que vous passiez un excellent séjour, une excellente lune de miel.
Pour le reste, faites-vous confiance ! Séjourner dans un riad à Fès ou à Marrakech n’est pas la même chose. Les maisons sont de diverses inspirations et ont un passé culturel différent mais tout aussi riche. Choisissez celui qui vous plait en évitant toutefois de tomber dans certains pièges qui vous sont tendus pour vous vendre de l’authentique sur du faux !

Excellent séjour en amoureux à tous !